afimab

Association de Formation et d'Insertion dans les Métiers de l'Artisanat et du Bâtiment


Historique de l'Association

AFIMAB (Association de formation et d’insertion dans les métiers du bâtiment et de l’artisanat) a été créée en 1994 à Neuvy Saint Sépulcre (36 Indre) par Monsieur MARSAIS.

En 1997, le siège d’AFIMAB est transféré sur Roanne. AFIMAB est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 ayant pour désignation "Association de Formation pour l’Insertion dans les Métiers de l’Artisanat et du Bâtiment". L’Association a pour objet de porter une réflexion sur les démarches d’insertions, par la formation en alternance pour les publics jeunes et adultes ayant des difficultés dans le cadre de recherches d’un emploi.

Elle assure directement ou indirectement, toutes actions ou prestations de formation participant à l’insertion, des publics jeunes et adultes dans les entreprises artisanales du bâtiment, ainsi  que toutes les prestations liées à ces formations.

Elle participe, en termes de formation à toutes actions ponctuelles en faveur du développement économique des entreprises artisanales du bâtiment par une action innovante en termes de formation.

 

AFIMAB en chiffres : Résumé activité 2015

 

 

AFIMAB est une association loi 1901 - N° SIRET 398 829 572 000 54 - Code APE : 8559A
Enregistrée sous le numéro 82 42 01037 42 auprès du Préfet de la Région Rhône-Alpes