logo-norme

Association de Formation et d'Insertion dans les Métiers de l'Artisanat et du Bâtiment


Historique de la structure

AFIMAB (Association de formation et d’insertion dans les métiers du bâtiment et de l’artisanat) a été créée en 1994 à Neuvy Saint Sépulcre (36 Indre) par Monsieur MARSAIS.

En 1997, le siège d’AFIMAB est transféré sur Roanne. AFIMAB est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 ayant pour désignation Association de formation et d’Insertion dans les Métiers de l’Artisanat et du Bâtiment. L’association a pour objet de porter une réflexion sur les démarches d’insertion, par la formation en alternance pour les publics jeunes et adultes ayant des difficultés dans le cadre de recherche d’un emploi.

Elle assure directement ou indirectement, toute action ou prestation de formation participant à l’insertion, des publics jeunes et adultes dans les entreprises artisanales du bâtiment, ainsi  que toutes prestations liées à ces formations.

Elle participe, en termes de formation à toutes actions ponctuelles en faveur du développement économique des entreprises artisanales du bâtiment grâce à des actions innovantes en termes de formation.

Depuis janvier 2017, AFIMAB a transféré son activité sur Riorges au 152 rue Henri Berthaud. Ce nouvel espace permet de travailler aussi bien en extérieur qu'en intérieur pour les métiers du batiment comme pour ceux de la sécurité. .